jeudi 10 mai 2012

Un pour tous, tous pour un !


Aujourd’hui, mercredi 9 mai, il a fait très beau. Nous avons retrouvé les 40 degrés des derniers jours. Malheureusement, à cause des intempéries de lundi soir et mardi, nous n’avons pas pu visiter un ranch comme cela était prévu car la route était impraticable, et nous n’avons pas eu accès non plus à la Medina River pour nous baigner.
Afin d’inaugurer le matériel de baseball acheté par les élèves mardi, nous avons décidé de faire un « petit » match amical : les élèves contre les professeurs. Seul un élève nous a servi de catcher (merci Louis !) pour nous permettre d’être à 4 sur le terrain (un lanceur, et un joueur à chaque base en défense). Si nos neuf élèves nous ont littéralement massacrés lors de la première manche (ils ont marqué 8 points sur 9 points possibles, et nous-mêmes misérablement 2…), les quatre profs ont remporté le match 24 à 23 au terme de 7 manches. Sans nous en rendre réellement compte, nous avons joué durant 4 heures ! Sur le terrain, l’équipe des jeunes est de plus en plus soudée même s’il reste à adoucir certaines réactions. Nous leur avons donc demandé de ne pas proférer de jurons, et leur avons donné des synonymes anciens bien plus polis. Si nos élèves, si vos enfants, vos camarades rentrent et s’écrient au moindre mouvement d’humeur « Diantre », « Fichtre » ou autre « Saperlipopette », n’en soyez pas étonnés, cela vient d’ici !


Merci à Mme Wendling pour les photos de baseball
 A 14h30, nous avons tout de même pensé à manger : rendez-vous au parc pour un pique-nique. Nous sommes allés nous baigner ensuite dans une des familles (merci Rick et Pam !). Enfin, nous avons laissé les élèves à leurs familles, qui nous l’ont demandé tant elles les trouvent « nice ». Ce sentiment semble d’ailleurs partagé puisqu’ils disent alors qu’ils rentrent « chez eux » ou encore « à la maison » ! En plus, cela ne fait pas de mal à leur niveau d’anglais !




1 commentaire: